L’eau thermale d’Argelès-Gazost

Les Thermes d’Argelès-Gazost sont alimentés par la grande source de Gazost dite « Hount Pudio ». Ses eaux chloro-sulfurées sodiques sont utilisées et reconnues depuis plus d’un siècle pour leurs vertus thérapeutiques.
Ses propriétés permettent de traiter les voies respiratoires et les affections veino-lymphatiques.

Pour les voies respiratoires, la cure thermale Voies Respiratoires est indiquée dans les affections subaiguës, chroniques ou récidivantes de la muqueuse aérienne, dans les formes catarrhales ou suppurées et en cas d’allergie infectée. Leur action est à la fois curative, souvent complémentaire d’autres thérapeutiques anti-infectieuses, désensibilisantes ou chirurgicales et préventive des rechutes et des complications.
Les indications thérapeutiques pour les affections des voies respiratoires :
Voies respiratoires

Pour les affections veineuses et lymphatiques, les cures thermales Phlébologie et Lymphoedème interviennent en complément des grandes thérapeutiques médicales (chirurgie, sclérose …) ou des thérapeutiques indirectes (hygiène de vie, traitement contentif ou médicamenteux).
Les indications thérapeutiques pour les affections veineuses et lymphatiques :
Phlébologie

Le thermalisme est aujourd’hui reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, il s’agit d’une médecine naturelle, non agressive et efficace. Le thermalisme constitue une véritable alternative médicale pour les personnes insuffisamment soulagées par les traitements médicamenteux, particulièrement dans le cas de maladies chroniques.

eau_2