Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/lymphoedgc/thermes/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/localization/pomo/translations.php on line 208

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/lymphoedgc/thermes/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/localization/pomo/translations.php on line 208
Slider
  • Thermes Argelès

Activités Extra-Cure

Découvrez les nouvelles Activités Extra-Cures proposées par les Thermes d'Argelès-Gazost durant cette saison 2021 !

 

 

 

PROTOCOLE SANITAIRE

Les Thermes d'Argelès-Gazost prennent soin de vous : Protocole Sanitaire 2021

 PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE*
* Soit un schéma vaccinal complet : 7 jours après la dernière injection
* Soit un test RT-PCR négatif de moins de 48h
* Soit un test Antigénique négatif de moins de 48h
* Soit immunisé à la Covid-19 : avoir eu la Covid-19 au moins 11 jours durant les 6 derniers mois

C'est avec la plus grande joie que nous vous annoncons l'ouverture de notre établissement Thermal le 31 Mai 2021.
Pour cette saison thermale 2021, voici les conditions à respecter avant de rejoindre notre établissement :

Curistes vaccinés : Pas de Test RT-PCR

La bonne nouvelle pour cette saison, est que la vaccination (schéma vaccinal complet), vous permet d'accéder aux soins thermaux, sans test RT-PCR préalable. En revanche, vous devrez présenter au médecin thermal la preuve de votre vaccination. 
Pour information, le "schéma vaccinal complet" est déterminé de la manière suivante :

  •  Pour les vaccins à ARNm (Pfizer, Moderna) : deux injections à au moins 9-4 semaines d'intervalle avec un délai de 14 jours après la 2eme injection
  • Pour le vaccin AstraZeneca : deux injections à au moins 9 à 12 semaines d'intervalle avec un délai de 14 jours après la 2eme injection
  • Pour le vaccin Janssen : une seule injection avec un délai de 14 jours après l'injection

Après une infection COVID-19 documentée, une seule injection 3 à 6 mois (en dehors de cas particulier).

Curistes non vaccinés : Test RT-PCR obligatoire

Afin de garantir la sécurité sanitaire dans les établissements thermaux, la Direction Générale de la Santé impose un test RT-PCR négatif sur prélèvement nasopharyngé de moins de 72h, à tous les curistes non vaccinés ou incomplétement vaccinés durant leur cure.

Ce test devra être réalisé avant votre arrivée aux Thermes d'Argelès-Gazost et ne pas dépasser le délai de 72 heures maximum (date du prélèvement-date de votre premier jour de soins < 3 jours).

Vous devrez présenter votre test et son résultat négatif auprès de votre Médecin thermal lors de la première visite médicale (la veille ou le 1er jour de soins, avant les soins). En l'absence de test, le médecin thermal ne sera malheureusement pas autorisé à vous délivrer la prescription de soins thermaux et vous ne pourrez pas débuter votre cure.

Des autotests bihebdomadaires sont recommandés (à voir avec le médecin thermal).


Concernant les masques chirurgicaux dans les Thermes :

Comme pour la saison 2020, dès l'entrée des Thermes et pendant la durée de vos soins, le port du masque chirurgical est obligatoire. Les masques en tissu ou toute autre matière ne sont pas autorisés. Les masques n'étant pas fournis par les Thermes, nous vous invitons à vous munir d'une quantité de masques correspondant à vos besoins sur 18 jours de cure.

VOICI QUELQUES CONSIGNES A RESPECTER DURANT VOTRE SEJOUR AUX THERMES D'ARGELES-GAZOST

Avant votre départ en cure :
- Curiste vacciné : N'oubliez pas de prendre votre attestation confirmant le respec du schéma vaccinal complet
- Curiste non-vacciné : Test RT-PCR obligatoire négatif de moins de 72 heures à fournir au médecin thermal lors de votre 1ere consultation
En complément de l'équipement habituel (maillot de bain, paire de sandales anti-dérapantes exclusivement dédiées à la cure), il est indispensable de prévoir des jeux de masques neufs jetables.

Dans l'enceinte de l'Etablissement Thermal :
- Port du masque obligatoire dans tout l'établissement
- Port des gants interdit
- Désinfection des mains obligatoire, dès l'entrée dans l'établissement thermal et tout au long du séjour. Différents points de lavage/désinfection des mains sont à votre disposition en différents points du parcours de soins
- Respecter les gestes barrières
- Respecter la distance de sécurité de 1 mètre
- Présentez-vous aux Thermes avec le minimum d'effets et d'objets personnels, nous vous invitons à laisser dans votre hébergement les bijoux (sauf alliance), les téléphones portables, les montres, les livres et revues.
- L'accès des accompagnants des curistes ne sera autorisé que dans les cas exceptionnels ou la présence d'un accompagnant est indispensable (enfant ou personne en situation de handicap)

Dans les vestiaires :
- Port du masque obligatoire dans tout l'établissement
- Un agent thermal vous remettra un peignoir, un jeton pour votre casier ainsi qu'une poche jetable dans laquelle vous enfermerez vos vêtements et vos chaussures avant de les déposer dans votre casier
- L'usage du sèche-cheveux est interdit

Dans les zones de soins :
A l'entrée de la zone de soins, vous devez :
- Vous désinfecter les mains à la borne de distribution de gel hydroalcoolique
- Passer vos sandales anti-dérapantes de cure sur un tapis désinfectant
Sont autorisés en zone de soins :
- Le planning des soins
- Le matériel pour les soins ORL
- Votre spray broncho-dilatateur si vous en possédez un
Les accessoires et équipements non indispensables à la réalisation des soins sont supprimés : magazines, brochures, distributeurs de boissons...

De manière générale, dans tout l'établissement, nous comptons sur vous pour respecter les consignes sanitaires mises en place par les Thermes d'Argelès-Gazost.

Merci pour votre compréhension, l'équipe des Thermes d'Argelès-Gazost.

 

Le Guide de votre Cure

Le Conseil National des Etablissements Thermaux Français vous présente 4 vidéos pour vous donner toutes les informations à savoir sur la Cure Thermale : les démarches, les remboursements, l'importance de l'Education Thérapeutique...

CLIQUEZ ICI, et découvrez ces vidéos simples et courtes pour mieux connaître notre fonctionnement. Bien sûr, vous pourrez compter tout au lond de l'année sur notre équipe thermale pour vous apportez les précisions nécessaires et vous accompagner dans vos démarches et inscriptions !

1er Prix au Congrès National de Lymphologie !

En 2017 se déroulait le Congrès National de Lymphologie à Toulouse, co-organisées par la Société Française de Lymphologie et l’unité de Lymphologie du service de Médecine Vasculaire du CHU de Toulouse.

La thématique de ce congrès : le lymphœdème, pathologie post-cancer traitée aux Thermes d’Argelès-Gazost.

Lors de cet évènement, les Thermes d’Argelès-Gazost ont remporté le 1er prix « Meilleure Conférence » pour son programme d'Education Thérapeutique du Patient « THERMŒDEME », dans le cadre du traitement du Lymphœdème en cure thermale.

Programme à l'initiative de Virginie Abbadie-Longo, MK DU de Lymphologie et intervenante à l’Etablissement Thermal, et porté depuis 4 ans par toute l’équipe thermale Argelésienne.

L’Education Thérapeutique, un thème mis à l’honneur cette année durant ce congrès national ainsi que la qualité de vie du patient, lors des différents ateliers et conférences pour lesquelles les Thermes ont été primés !

  

Thermes Argelès

Accès

plan acces
decoration1
27 Avenue Adrien Hébrard
65400 Argelès-Gazost
05 62 97 03 24
decoration2

Formulaire de contact