Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Slider

Les démarches pour votre cure thermale

Afin d’effectuer votre cure thermale à Argelès-Gazost, voici les démarches à suivre. Notez bien qu’une cure avec prise en charge ne peut s’effectuer que sur une durée de 3 semaines dont 18 jours de soins. Afin que votre cure thermale soit prise en charge par l’Assurance Maladie, elle doit être prescrite par votre médecin traitant ou votre spécialiste. Voici la liste des Médecins Thermaux à votre disposition.

1


Consultez votre médecin traitant ou spécialiste, il vous prescrira votre cure thermale et remplira avec vous le « formulaire de cure thermale – questionnaire de prise en charge » en indiquant le lieu et l’orientation de votre cure. N’omettez pas de préciser également la deuxième orientation dans le cas d’une cure avec double orientation.

separateur contenu

2
Envoyez à votre caisse d’assurance maladie votre « formulaire de cure thermale – questionnaire de prise en charge ». Vous recevrez dans un délai de 2 à 3 semaines votre « prise en charge administrative de cure thermale et facturation » composée de 2 ou 3 volets : le 1er pour le médecin thermal, le 2eme pour l’établissement thermal, le 3eme pour les frais de voyage et de séjour (sous conditions de ressources).

Attention : Votre prise en charge est valable durant toute l’année civile ou jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année suivante, si elle vous a été délivrée dans le 4ème trimestre de l’année en cours. Si elle vous est délivrée en décembre, elle est valable toute l’année suivante.

separateur contenu

3
 Réservez votre cure thermale sans attendre. Complétez votre bulletin de réservation de cure à nous retourner accompagné d’un chèque d’arrhes de 50 € libellé à l’ordre du Trésor Public afin que votre réservation soit enregistrée dans les plus brefs délais. Vous pouvez également effectuer votre réservation par téléphone en appelant au 05 62 97 03 24

separateur contenu

4 Prenez rendez-vous avec l’un des médecins thermaux d’Argelès-Gazost. Il établira un programme personnalisé de soins en fonction de vos besoins, suivra le déroulement de votre cure thermale et réalisera votre bilan de fin de cure. Les médecins thermaux consultent à leurs cabinets et non à l’établissement thermal.

separateur contenu

5
Réservez votre hébergement à Argelès-Gazost ou ses alentours par le biais de l’Office de Tourisme d’Argelès-Gazost. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site : www.argeles-gazost.com

separateur contenu

6 
Vous recevrez par courrier postal votre confirmation de cure précisant votre horaire quotidien de soins.

 

N’oubliez pas d’apporter un maillot de bain, des sandales antidérapantes, votre matériel de contention et/ou compression. Dans le cadre du traitement du lymphœdème, il est vivement conseillé de prévoir des vêtements amples.

Lors de votre premier jour de cure, veuillez vous présenter avec votre prise en charge et l’ordonnance du médecin thermal.  Si vous êtes bénéficiaire de la CMU ou CMU-C, veuillez présenter votre attestation à l’accueil de l’établissement thermal.

Thermes Argelès

Accès

plan acces
decoration1
27 Avenue Adrien Hébrard
65400 Argelès-Gazost
05 62 97 03 24
decoration2

Formulaire de contact